Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-10T13:34:32+02:00

Blouse Syracuse...

Publié par karine
Agate m'a passer commande pour lui faire une blouse ! What ?! Agate, tu veux que ta mère te coud une fringue ??!!! Mon Dieu, tout n'est donc pas perdu !
Allez ma cocotte, dis moi tout ?
Modèle : Blouse Syracuse de Anne Kerdilès
Taille : 36 mais repris en taille 34
Tissu : coton fin
Modifications : manches 3/4 pris sur le modèle de Airelle de Deer and Doe. Elargies pour un effet bouffant. Fausse patte de boutonnage. La tête passe facilement.
Blouse Syracuse...
Blouse Syracuse...
Avec Agate, on avait fait en sorte de faire des essayages à chaque étape pour être sûr de notre coup. Parce que comme la demoiselle me demande rarement de coudre pour elle maintenant, je voulais être certaine que tout collait !
Et ben bim, lors du dernier essayage, catastrophe, une fois la parementure encolure posée, ça lui faisait un entonnoir !!!!!!! Dans la précipitation, j'avais donc commencé à découdre et puis dans le doute, Agate la renfile et enfin de compte, j'ai réduit la hauteur des épaules de 2 cm, facile. Et comme tout était cousu, ça a fait un pli creu au niveau du haut de la manche et augmenté l'effet bouffant. 
Blouse Syracuse...
Blouse Syracuse...
Blouse Syracuse...
Voilà, Agate est contente de sa blouse. Elle l'a déjà porté plusieurs fois, ce qui montre qu'elle l'aime !
A bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour, Pourriez-vous me dire où avez-vous trouvé ce magnifique tissu. Très joli modèle. Merci d'avance.
Répondre
D
Vraiment une très jolie blouse. Elle est très classe et très originale.<br /> Magnifique tissu et modifications réalisées à la perfection ! Bravo !
Répondre
K
merci<br /> bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog